Les tendances évoluent : le tissage naturel n’est plus réservé qu’à une clientèle afro. En effet, beaucoup d’européennes adoptent désormais le tissage de cheveux. Vous pouvez le poser de façon traditionnelle. C’est à dire cousu sur le cheveu tressé pour celles qui n’ont pas de sensibilité particulière au niveau de leur cuir chevelu. Pour celles qui ont un cuir chevelu plus fragile, il est préférable de se tourner vers une pose de tissage naturel avec anneaux.
Il existe différents types de tissages naturels. Tissage naturel lisse, ondulé ou frisé, tissage naturel de qualité brésilienne, tissage de cheveu de qualité classique indienne.
Tissage brésilien
Le tissage naturel brésilien est ce que l’on appelle un tissage virgin. C’est à dire que le cheveu est vierge et qu’il n’a subi presque aucun traitement. Ainsi, il est possible de le colorer, décolorer ou permanenter à votre guise Attention bien sûr, restez raisonnable sur la fréquence des traitements. Il ne faut pas oublier que plus le cheveu subira des traitements, plus fréquemment il faudra l’entretenir avec des masques de soin. Le tissage brésilien se décline en peu de coloris, le plus souvent le cheveu est noir ou marron foncé. Le tissage brésilien est donc la Rolls-Royce des tissages !
Tissage naturel
Le tissage de cheveu naturel indien est un tissage de très bonne qualité. Il ne faut toutefois pas oublier que celui-ci a subi des traitements plus poussés tel que la décoloration et la recoloration. Cela étant pour obtenir un panel de coloris variés. Certains traitements sont donc à opérer avec beaucoup de précautions. La coloration avec des produits professionnels est possible mais la décoloration est par contre déconseillée. Elle risquerait d’abîmer le cheveu.
Pour varier les styles, vous pouvez jouer avec les longueurs et les couleurs. Par exemple, vous pouvez facilement adopter le look tie and dye en posant deux tissages naturels de couleurs différentes. Vous pouvez également changer complètement votre couleur. Soit en optant pour un tissage naturel plus clair que vos cheveux. Soit pour un tissage plus foncé, soit pour un tissage naturel méché.