Qu’est-ce que le tissage de cheveux


Qu’est-ce que le tissage de cheveux ?

Le tissage consiste à allonger et donner du volume à votre chevelure mais non pas mèches par mèches comme avec les extensions à chaud ou à froid mais à l’aide d’une grande bande de cheveux. Cette bande qui, au départ, mesure environ 1 mètre – 1,20 mètres est découpée en plus petites bandes.

Il existe différentes méthodes de pose du tissage. La plus connue consiste à coudre le tissage sur le cuir chevelu préalablement tressé d’où le nom de «tissage». Cette méthode est plutôt adaptée aux cheveux de type afro(à cause de la structure du cheveu afro et de la résistance du cuir chevelu). Le tissage peut aussi être fixé à l’aide d’anneaux ou connecteurs (identiques à ceux utilisés pour la pose des extensions à froid), à l’aide de kératine (identique à celle utilisée pour la pose des extensions à chaud) ou être fixé avec une colle spéciale.

Il est préférable de recourir à un professionnel pour faire poser votre tissage car cette méthode nécessite de la dextérité et du savoir-faire.

Les extensions à clips

Les extensions à clips, récemment arrivées sur le marché de l’extension de cheveux, permettent d’allonger votre chevelure et de lui apporter du volume en quelques gestes.

Très faciles à poser, elles se présentent soit sous la forme de bandes, soit sous la forme de bonnets demi-tête ou complete sur lesquels sont fixés des petits peignes. Selon les marques, vous trouverez des produits en cheveux 100% humains ou en cheveux synthétiques. Les extensions à clips existent en cheveux lisses ou bouclés afin de correspondre au style de votre chevelure.

L’avantage de ces extensions est que vous pouvez les mettre et les retirer à volonté au gré de vos envies. Celles qui sont faites  de cheveux humains s’entretiennent de la même façon que des extensions à chaud ou à froid. Il est simplement très fortement recommandé de les retirer pour les laver, les soigner et les brosser ainsi que pour vous coucher pour plus de confort et éviter de les emmêler.